Sancti johannis Schola

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sancti johannis Schola

forum de partage de sources et documents en rapports avec l'escrime historique des XIIIe, XIVe et XVe siècles en Europe Occidentale pour les élèves de l'école Sancti Johannis Schola (blog: http://sanctijohannisschola.blogspot.com/ )

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Epée en métôl.

    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Epée en métôl. Empty Epée en métôl.

    Message  DoK Mar 9 Mar - 17:53

    question pratique, qui s'adresse surtout à Thomas.
    Tu utilises quoi comme épée en métôl pour l'entraînement (pas la coupe) ? quel forgeron, quelle boutique ?
    Tu recommandes un truc en particulier ?

    J'ai eu l'occasion de tâter la Liechtenauer et la Meyer de chez Albion, qui sont de très (très) bonne qualité, mais un poil chères et peut être un peu trop rigides pour être utilisables en drill.
    j'ai entendu du bien des flagellum dei, mais je ne sais pas ce qu'elles valent...
    ton avis ?
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Epée en métôl. Empty Re: Epée en métôl.

    Message  Thomas Parsons Jeu 11 Mar - 3:39

    J'utilise surtout des armes provenant de chez Pavel Moc ou à Arma Bohemia.
    A chaque fois je leur dit exactement ce qque je veut et ça passe sans soucis.

    Les armes Albion sont quand même la Rolls des armes... A choisir je pencherais plutot pour la Liechtenauer.

    Et puis une fois arriver au stade ou une utilise les aciers ce n'est plus vraiment pour du drill mais surtout pour du sparring avec les protections adaptées...
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Epée en métôl. Empty Re: Epée en métôl.

    Message  DoK Jeu 11 Mar - 11:20

    Hm. l'acier pour du drill c'est quand même pas la même chose que du bois/du bambou/du plastique. La différence est très nette, on sent beaucoup mieux l'adversaire (on fühle, en fait...). ça reste idéal par rapport à n'importe quel simulateur.
    Après, je t'avouerai que j'ai les mêmes réserves sur le sparring à l'acier que pour le sparring au nylon. Je sais que ça se fait, qu'il y a de très beaux trucs faits par de très bons groupes, mais le danger que ça représente demande une rigueur absolue dans son équipement et interdit quelques coups... (j'ai déjà pris un estoc à la gorge par un shinai en bambou, protégé par la bavette de mon masque et un gorgerin dessous...eh ben ça donne quand même pas envie d'essayer avec du métal.)

    d'ailleurs, j'ai fait un lapsus dans mon dernier post quand je disais
    vpeu trop rigides pour être utilisables en drill.
    il fallait lire
    peu trop rigides pour être utilisables en sparring.
    les Albion Meyer et Liechty pour le drill, au contraire c'est juste carrément l'idéal. Perso j'ai une préférence pour la Meyer, quoique les quillons soient un peu longs, mais les deux sont évidemment super pour pratiquer. En sus, ce sont des armes qui ont l'avantage d'être très durables.

    Merci de ton conseil quoiqu'il en soit, j'ai lu pas mal de reviews j'investirai probablement prochainement (le temps d'amortir l'équipement récent)

    Contenu sponsorisé


    Epée en métôl. Empty Re: Epée en métôl.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:15