Sancti johannis Schola

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sancti johannis Schola

forum de partage de sources et documents en rapports avec l'escrime historique des XIIIe, XIVe et XVe siècles en Europe Occidentale pour les élèves de l'école Sancti Johannis Schola (blog: http://sanctijohannisschola.blogspot.com/ )

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Gants de protection.

    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Gants de protection. Empty Gants de protection.

    Message  DoK Jeu 11 Fév - 17:40

    Dur de se taper dessus sans gants. Les coups aux mains, et aux doigts étant fréquents et douloureux. On cherche toujours les solutions à l'heure actuelle pour trouver des gants qui satisfont à la fois les besoins en sécurité (suffisamment solides et protecteurs sur toute la main), et en mobilité (les gants de hockey par exemple immobilisent le pouce, et sont gênants pour certains coups comme le zwerchau).
    Il y a des supporters des gants de lacrosse, d'autres qui ne jurent que par le matériel anti-émeute (galls etc...). Perso, gants et gorgerin sont les deux éléments cruciaux qu'il me manque encore pour être parfaitement autonome (même si dans l'absolu il y a encore des tonnes de trucs que je pourrais/devrais me procurer).

    Je sais que côté matos de protec', on a pas grand chose ici, mais avez-vous réfléchi à la question ? Smile
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  Thomas Parsons Jeu 11 Fév - 18:42

    oui j'y ai rfléchi et j'ai commandé 5 paires de gants de Revival US.
    Visiblement ils sont calculés pour notre activité et sont utilisé notamment par the Arma et la Schooa Saint George donc ça doit pas être mauvais je pense.
    S'ils sont bon on en recommandera!
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  DoK Jeu 11 Fév - 18:43

    tu as un lien ?
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  Thomas Parsons Jeu 11 Fév - 18:45

    http://revival.us/lightsparringgloves.aspx
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  DoK Jeu 11 Fév - 18:48

    Hm ça ressemble à des gants de Kali. ça m'a l'air hyper fin, même pour du bambou, alors je n'imagine pas pour du nylon/metal. enfin, on verra bien, ce que ça donne à l'essai. Ils sont censé arriver quand ?
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  Thomas Parsons Jeu 11 Fév - 19:04

    ben ma CB à étée débitée donc vite j'espère Smile
    C'est pas fait pour du métal qu'on se le dise mais visiblement pour du nylon ça passe -> personne à la Schola ou Arma n'a mentionner de problèmes... On verra bien!
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  DoK Jeu 11 Fév - 19:35

    J'ai recherché un peu, ils en parlent notamment sur le forum de la Schola Gladiatoria
    http://www.fioredeiliberi.org/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=13356&p=246775&hilit=revival+gloves#p246775

    Ils y indiquent que ce sont de bons gants légers pour l'entraînement aux techniques à l'épée ou à la rapière, mais comme je le craignais ils ne sont pas assez renforcés pour du sparring, et le côté de l'index et de l'auriculaire (particulièrement exposés, à l'épée) sont mal protégés.
    Il y a toujours la solution de les bricoler pour les renforcer, évidemment, mais du coup ils ne répondront plus aux normes CE, et ce n'est pas légal (même si pour l'instant, le cadre légal il est pas bien clair).

    Evidemment, c'est que du commentaire rapporté, donc on verra mieux ce qu'ils valent "en vrai" quand on les aura sous la main.je suis curieux de les tester.

    Edit : ils en parlent aussi vite fait sur le forum de l'ARMA : http://www.thearma.org/forum/viewtopic.php?t=23512&highlight=revival+gloves
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  DoK Lun 1 Mar - 14:12

    Je vais peut-être prochainement (genre dans la semaine qui vient) lancer une commande pour ces gants :

    Gants de protection. Stick-riot-glove


    Il y a pas mal de trucs, en termes de matériel de protection sur ce site. si des gens sont intéressés par une commande groupée, pour réduire les frais de cochon, dites le moi très vite. Smile


    Dernière édition par DoK le Lun 1 Mar - 19:39, édité 1 fois
    Cornelius
    Cornelius


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 34
    Localisation : Schtrassbourg

    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  Cornelius Lun 1 Mar - 19:31

    Ouaip, ça me dit bien... C'est bien ceux qui coutent 28,99£, soit 32€ et quelques?
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  DoK Lun 1 Mar - 19:38

    Ouaip'. c'est ceux-là.
    Je les ai pas eu en main, et ne puis donc dire ce qu'ils valent, mais a priori, c'est quand même plus ou moins conçu pour prendre des coups (et l'usage de matériel anti-émeute est monnaie courante en AMHE).
    Concrètement j'hésite avec ceux-là qui ont reçu plutôt une bonne critique, et qui sont très bien pour du shinai (un peu faible pour du nylon, mais actuellement on a rien de toute façon de concluant qui soit abordable). Le trou dans le dos de la main, et le fait qu'un copain à moi aie troué sa paire en peu de temps me fait préférer la première option.
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  DoK Mer 3 Mar - 15:31

    Commande effectuée.
    Au gorgerin près (qui ne devrait pas tarder), j'aurais maintenant à ma disposition une tenue de sparring complète.

    Contenu sponsorisé


    Gants de protection. Empty Re: Gants de protection.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:27