Sancti johannis Schola

forum de partage de sources et documents en rapports avec l'escrime historique des XIIIe, XIVe et XVe siècles en Europe Occidentale pour les élèves de l'école Sancti Johannis Schola (blog: http://sanctijohannisschola.blogspot.com/ )

un pied devant l'autre, un mot après l'autre et petit à petit nous avançons...

Partagez
    Thomas Parsons
    Admin

un pied devant l'autre, un mot après l'autre et petit à petit nous avançons...

Message  Thomas Parsons le Dim 21 Fév - 23:02

Comme certains le savent je suis en train d'oeuvrer vers la création d'une série de séminaires dont les sujets traités orbiteront autour de notre discipline.
    Ca c'est bien c'est beau mais après la fin de cette première série il serait judicieux de faire éditer nos travaux ainsi que ceux des académiques qui seront les premiers contribuables de la réussite de ces séminaires.

Donc ce topic servira à proposer tout ce qui peut être important: format, mise en page, diffusion, communication et tout ce ue j'aurai oublié dans cette courte liste. Parmis nous il y a des graphistes de métier qui connaissent sans aucun doute mieux que moi les différentes étapes dans ce genre de projet. Faites part de vos connaissances ici comme ça on pourra devenir présent dans le monde de l'escrime médiévale et ces chercheurs d'une façon supplémentaire Wink

à vos claviers!

Re: un pied devant l'autre, un mot après l'autre et petit à petit nous avançons...

Message  DoK le Lun 22 Fév - 11:04

Le FSDIE peut éventuellement fournir des bourses pour les projets qui en valent la peine, et a priori, la publication dans un domaine de recherche type AMHE est éligible.

Edit : pour info, les publis de Dijon avaient été éditées avec l'Association pour l’Edition et la Diffusion Des Etudes Historiques. ça me paraît une bonne piste de départ.

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 7:03