Sancti johannis Schola

forum de partage de sources et documents en rapports avec l'escrime historique des XIIIe, XIVe et XVe siècles en Europe Occidentale pour les élèves de l'école Sancti Johannis Schola (blog: http://sanctijohannisschola.blogspot.com/ )

Forum de SJS

Partagez
    Thomas Parsons
    Admin

Forum de SJS

Message  Thomas Parsons le Jeu 11 Fév - 20:03

Si vous pensez qu'il faut des trucs en plus en moins en différent...

Re: Forum de SJS

Message  DoK le Jeu 11 Fév - 20:16

J'ai quelques suggestions/questions à ce sujet, effectivement. Bien entendu, faut voir si c'est possible, et ce qu'en pensent les autres. Les remarques sont en vrac, sans hiérarchie d'importance ou de pertinence, c'est juste des trucs auxquels je pense comme ça, et qui n'ont pas prétention d'être lettre d'évangile. Wink

-Classement des forums : l'ordre dans lequel sont organisés les différents forums est un peu brouillon, à mon avis ça pourrait être pas mal de le revoir.
    -A quoi sert le forum corbeille ? (les administrateurs peuvent supprimer les sujets, ou les laisser là où ils sont non ?)
    -Pourquoi restreindre le forum histo ? (personnellement je m'en carre un peu, vu que je ne m'intéresse quasiment qu'à l'aspect martial... mais si les gens veulent discuter des guerres médiques, ou du mode de vie des celtes, pourquoi les en empêcher ?)
    -Le règlement il est pas un peu sec ? (genre vraiment en fait ? il y a pas mal de trucs qui font appel au simple bon sens, et honnêtement, présenté comme ça, c'est pas très engageant. je sais que c'est une ligne de conduite, et fondamentalement je suis d'accord avec tout ce qui est dit, mais la sur-régulation donne un peu l'impression qu'on prend les éventuels visiteurs de haut. On est entre gens cools, c'est ptêt pas la peine de rappeler dans toutes les descriptions de post/forum d'être constructifs. je doute que le forum soit un jour très fréquenté par du kevin 12 ans überRoxXXorlolz l33t. ).
    -Il y a pas moyen de faire des catégories qui regroupent les différents forums proches les uns des autres, ce qui rejoint un peu ma remarque sur le classement ?
    -Il y a quelques fautes d'orthographe, je les relèverai quand j'aurai un peu plus de temps.

Je sais, les listes c'est un peu sécos, et je ne suis pas très exhaustif. le prend pas mal, je suis un peu pressé. Smile
    Thomas Parsons
    Admin

Message  Thomas Parsons le Jeu 11 Fév - 20:24

je travail sur le classement Smile

La restriction vient du fait que je destine cette école et tout ce qui l'entoure au Moyen Âge et pas une autre période. On peut référencer les autres périodes historiques bien évidemment, mais dans le cadre de topic touchant au Moyen Âge. Si quelqu'uns veut faire un topic Guerres Médiques on n'aura qu'à créer un Forum complet de discussions historiques...

La corbeille était là au début. Je la mettrai ailleurs quant je referais le classement.

Les fautes de frappes etc. m'arrivent comme à tout le monde. Je souhaite juste qu'on essaye de faire un peu attention: des externes peuvent voir le forum et son contenu donc on essaye quand même de soigner un peu notre image.

Le règlement est peut être un peu sec mais au moins personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant des us et coutumes du forum dans le détail.

Message  DoK le Ven 12 Fév - 12:03

Hop. je crois qu'en fait mon MP n'est pas passé hier. je vais devoir tout réécrire Mad

là encore quelques remarques en vrac :

A propos du classement :
    -Déjà c'est cool de l'avoir fait, merci.
    -Je renommerai "Entraînements" en "SJS" et je rajouterai le forum "Evènementiel" dedans. il est tout seul dans sa catégorie et ça peut se regrouper.
    -Je renommerai "Sources" en "Arts & Histoire" et je rajouterai le forum Histoire dedans pour les mêmes raisons.
    -Je renommerai "Règlement du Forum" en "Forum", je le déplacerai tout en bas (on le lit une fois, puis en règle générale on ne le consulte plus), et je rajouterai "Feedback" et "Corbeille" dedans. (même si je ne comprend toujours pas pourquoi il y a une corbeille)

A propos du forum de Feedback :
    -J'autoriserai la création de post aux forumeurs, 3 sujets me semble peu, et il se pourrait qu'on veuille aborder un point particulier.

A propos des fautes d'ortho :
    -Je t'envoie un Mp juste après. (je parlais de fautes dans les titres et descriptions, hein, moi aussi je fais des typos tout le temps).

A propos du règlement :
    -Ok, c'est toi l'admin, tu fais bien comme tu veux. Je le précisais surtout parceque ce genre de "charte" sur les forums en règle générale peut donner l'impression qu'on se prend un peu trop au sérieux et/ou qu'on est des drosophiles en puissance.

Quoiqu'il en soit ça me fait plaisir d'avoir trouvé un groupe qui se remue un peu. Smile
    Thomas Parsons
    Admin

Message  Thomas Parsons le Ven 12 Fév - 17:14

Cette école s'inscrit également dans mon projet académique et professionnel à long terme. Je préfère montrer que j'ai été sérieux du début à la fin dans la gestion et conception pour les externes (genres des profs, les gens qui décideront si oui ou non j'aurais une place dans la Fac' que je veut...) et rester cool avec vous de visu' Very Happy

Je me prend au sérieux, et c'est pour ça que j'arrive de temps en temps à mener un bon projet de front Smile

Message  DoK le Mer 24 Fév - 13:27

Yup. petit up à propos des fôtes d'ortho.

Je rajouterai
    Ce forum n'apparaîtra que pour les membres -> vos contacts ne circuleront pas librement pour que tous les voient...
    les premiers pas tâtonnants sur le chemin d'un travail publié...

Et les fautes que je t'ai envoyé par MP ne sont pas corrigées non plus.

Après ça ça devrait être parfait. Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 7:31