Sancti johannis Schola

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sancti johannis Schola

forum de partage de sources et documents en rapports avec l'escrime historique des XIIIe, XIVe et XVe siècles en Europe Occidentale pour les élèves de l'école Sancti Johannis Schola (blog: http://sanctijohannisschola.blogspot.com/ )

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    Armes d'entrainements

    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Armes d'entrainements Empty Armes d'entrainements

    Message  Thomas Parsons Lun 1 Fév - 18:56

    J'ai le plaisir de vous annoncez qu'un colis espagnol attendu depuis fort longtemps me sera livrer demain dans la journée. Ceci ammène le parc d'armes de l'écoles à 4 nylons + 5 bois.

    Mais il y a mieux, oui oui!!:
    D'ici la mi-février je recevrais un colis anglais contenant 10 des nouvelles épées longues nylons qui sont visiblement encore pus performantes que nos simulacres nylons actuels! De plus il se trouve encore 2 épées nylons à une main du même type dans ce colis! Après avoir tester ces armes je pense qu'on pourra se permettre de commander encore un stock d'épées à une main...
    Les armes nylons nouvelles pourront être acheter pour la somme de 55€ ce coup-ci car on profite d'un prix de prévente de 35£ et des poussières hors frais de port. Par la suite il est prévu par le fournisseur que ces armes couteront 47£ ce qui portera leur prix à environ 65€ avec les Fdp. Sur les 10 commandées j'en mets 4 à la vente de sorte à préserver un parc d'armes digne de ce nom pour l'école et les nouveaux venus. Il sera tout à fait possible d'effecturer d'autres commandes groupés par la suite en fonction des besoins.

    J'aime les nouvelles comme ça! y a de quoi qd' même Laughing
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  DoK Lun 1 Fév - 19:06

    En ce qui me concerne, j'attend également la livraison de mon simulateur anglais.

    A noter que ce ne sera pas forcément du nylon. Bryan (qui bosse sur la conception de ces épées chez Knight-shop) a dit pas plus tard qu'aujourd'hui étudier encore la possibilité d'utiliser d'autres types de plastiques.


    je cite :
    Well, the moulds for the blades are finished and we have been sampling them. Originally we were going to produce the range from Nylon. However, whilst we have been waiting for the rest of the moulds to be produced (for the pommels and guard -almost signed off) we have been playing around with different materials in the blades moulds with some interesting results!
    We couldn't do this in advance as injection moulded material behaves differently to the extruded material that is available on the market.
    The different plastics have given us different properties - some more flexible, some heavier, some with different surface finishes.
    We will choose the material with the best mix of properties for our needs.
    It does mean however, that we will be able to produce a range of blades with different properties. After all, we all have different preferences!
    We'll stick with the one material to start with and then listen to feedback.

    Just to reiterate - whichever plastic we go with will be the one that best behaves in the same way as the ones tested at the Wallace Collection.
    Nylon is still very much in mind but we haven't ruled out other types of plastic that may actually perform better.
    All along we have tried to get the best products out there at the best price and if we can improve without changing the price or the deadline then we will Very Happy


    Edit : note que l'offre de prévente ne fonctionnait que jusqu'au premier février. Wink




    En ce qui concerne les nylon espagnoles, je n'en suis pas fana, personnellement. Les gardes métalliques sont dangereuses dès qu'on passe sur du krieg, et elles sont trop rigides pour faire des estocs sécurisés. Autrement dit, c'est pas mal pour bosser certaines techniques, mais c'est à bannir pour du sparring.
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Thomas Parsons Lun 1 Fév - 19:18

    Heureusement mon bon de commande est partit le 29 janvier Very Happy
    On verra bien pour ce qui est du matériau comment il se comporte et puis peut être que par la suite in aura un choix plus large de propriétés ce qui serais très chouette!
    Au moment ou on démarrais les armes espagnoles étaient les meilleures que j'avais trouver... MAintenant on a mieux! mais qui sait: peut être que dans 2 ans elles eront elles aussi obsolètes...
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  DoK Lun 1 Fév - 19:29

    L'objectif de KS, actuellement, c'est de proposer une gamme large et adaptée de simulateurs qui permettent la pratique, et éventuellement le sparring (pour les gens qui aiment se faire mal, parceque le nylon éclate la peau et marque beaucoup plus facilement et douloureusement que du bois ou du bambou) . Ils proposeront donc, à terme, des lames/croix/pommeaux de différents modèles, interchangeables, avec des propriétés de rigidité différentes (car les groupes ont des attentes différentes à travers l'europe. Il y en a qui recherchent le full contact sans autre protections que gants et masques, pour une meilleure simulation du Blossfechten, d'autres qui préfèrent s'armurer etc...)

    Donc j'espère qu'elles seront obsolètes. je dirai même que c'est indispensable. Mais au moins on se rapprochera un peu plus (ou du moins c'est ce qui est promis par KS) d'un comportement adapté pour les AMHE.

    Après, les avis sur les ferruza divergent. Certains ne juraient que par ça (comme toi, apparemment). de ce que j'en sais Martin Wallgreen s'est pris un trou dans le bras à cause des croix metalliques, c'est pourquoi j'incite tout de même à la plus extrême prudence quand on les manie.

    Je parlerai plus en détail du matériel, et de l'équilibre à rechercher entre réalisme et sécurité quand j'aurais le temps. mais là non. Smile
    Lionel_Arthur
    Lionel_Arthur


    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 36

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Lionel_Arthur Jeu 4 Fév - 16:02

    je pense que l'une des 4 que tu mets en vente risque d'être prise par ma personne.


    "quand est-ce qu'on mange?" ^^
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Thomas Parsons Jeu 4 Fév - 16:12

    je pense qu'on gardera la dénomination de "nylon" par commodité... Il y a peu d'entre nous qui voulons s'amuser à utiliser la formule chimique des composantes de nos armes. Après tout ce qui compte c'est qu'on ait du bon matos et qu'on sache ou en obtenir encore Very Happy
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  DoK Jeu 4 Fév - 16:40

    je précisais pas pour faire de la drosophilie sur les dénominations hein. je précisais seulement. appeler ça une nylon me va très bien. Smile
    Freyja
    Freyja


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 35
    Localisation : Stasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Freyja Dim 7 Fév - 23:27

    Moi j'aimerais bien avoir l'adresse du site anglais où tu as commandé les nouvelles épées Thomas !
    Merci Smile
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Thomas Parsons Dim 7 Fév - 23:29

    http://www.theknightshop.co.uk/catalog/index.php?osCsid=82e1023437905acaa50801c1be527a23

    voili voilou!!
    amusez vous bien!!
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Thomas Parsons Mar 9 Fév - 16:52

    j'ai refait les comptes avec un convertisseur de devises et vous serez sans doute heureux d'apprendre que les 4 armes anglaises qui seront en vente à leur arrivée ne couteront pas 55€ mais 50€ tout rond avec les fdp!

    elle est pas belle la vie?
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  DoK Lun 15 Fév - 13:42

    Les épées devraient arriver à la fin du mois. elles doivent être prêtes pour un event le 27-28. Smile
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Thomas Parsons Lun 15 Fév - 15:51

    Mon chèque à déja été encaissé donc je pense que la commande est prête...
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  DoK Lun 15 Fév - 16:00

    C'est une pré-commande. je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose Smile
    Je transmet juste les informations données par Bryan (je n'ai aucune idée de si les épées sont, ou non, produites à l'heure actuelle). tiens, d'ailleurs, rien à voir, mais il vend tout son matériel de forge, pour le métol, vu que KS concentre son activité sur les épées synthétiques, si vous êtes intéressés.
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Thomas Parsons Ven 19 Fév - 20:47

    Ca y est j'ai réparer les épées espagnoles. Plus de pommeaux qui se dévissent dans a main... à dimanche donc pour les tester Smile
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  DoK Lun 22 Fév - 11:52

    Des nouvelles de KS, sur le SFI :

    http://www.swordforum.com/forums/showpost.php?p=1106498&postcount=109

    Elles seront prêtes pour la fin du mois, c'est confirmé. et c'est cool. Smile

    Edit : la mauvaise nouvelle, c'est qu'elles vont peut-être être un peu légères en fait . On verra bien. Surprised
    Edit2 : en fait, ils vont les faire plus lourdes, mais ça risque de prendre une semaine de plus, du coup. grünt. j'espère que je l' aurai à la date prévue sinon ça va être relou.
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  DoK Mer 3 Mar - 16:34

    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Thomas Parsons Jeu 4 Mar - 5:42

    Y a pas à dire: si les armes finales se comportent comme ces armes pré-production ce sera un vrai bonheur!
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  DoK Jeu 4 Mar - 7:22

    Mieux en fait.
    Elles seront un poil plus lourdes et auront un peu moins de flex pour éviter l'effet saucisse molle lors de la prise au fer. mais c'est clair que c'est très encourageant.
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  DoK Lun 26 Avr - 18:18


    We start shipping the first batch tomorrow and will hopefully have dispatched everybody's orders by the end of the week.

    Dixit Bryan. Smile
    Freyja
    Freyja


    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 35
    Localisation : Stasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Freyja Mar 27 Avr - 18:14

    Youpii sunny
    DoK
    DoK


    Messages : 169
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Strasbourgsheim

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  DoK Mer 19 Mai - 18:36

    got mine.


    Feedback :

    -un poil floppy dans le dernier tiers (cela dit c'est ce qu'on a souhaité pour sécuriser les estocs) ce qui ne devrait pas être handicapant (chez les fioristes, on a tendance à prendre le contact au fer au milieu de la lame)
    -La flexibilité de la lame, et la sensation au contact sont comparables à une épée en acier, ce qui est bien mieux qu'un shinai pour pas mal de drills, notamment et surtout ce qui concerne le fühlen.
    -Bien sécurisées, pas de pointes dures, les quillons sont en plastique, avec des bouts arrondis.
    -Elles lattent plus que des shinaïs. clairement. mais c'est tolérable. ça fait des bleus et des grosses marques rouges quand la peau éclate, mais même en sparring à pleine vitesse, ça reste sécure.
    -Faire gaffe aux doigts. Le port de gants corrects devient une nécessité dès qu'on met un peu de vitesse dans ses coups (ni plus ni moins qu'avec les ferruza en fait Rolling Eyes )
    -jolies. Les épées rendent bien, elles ne font pas jouet et représentent bien ce qu'elles sont censées représenter.
    -je suis pas fana de la fusée en caoutchouc, la texturer un peu, ou la remplacer par de la corde serait peut être pas du luxe, mais je suis tatillon.


    Sinon, thom, tu les as reçues ?
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Thomas Parsons Mer 19 Mai - 21:27

    Pas encore... Sad
    Je vient d'envoyer un mail à KS pour savoir ou sont les nôtres...
    Lionel_Arthur
    Lionel_Arthur


    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 36

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Lionel_Arthur Jeu 20 Mai - 13:05

    c'est clair que ca sera cool. en plus on aurait peut-etre moins mal si on plante une estoc...
    Thomas Parsons
    Thomas Parsons
    Admin


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Thomas Parsons Mar 25 Mai - 14:31

    Joie et bonheur!: le colis pour la SJS est partie lundi! J'ai le numéro de paquet pour le pister et à l'heure ou j'écris il est quelque part entre l'Angleterre et la France (en espérant qu'il est pas tombé dans la Manche). Nous pouvons donc espérer les tester ce dimanche!!
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers (et une hola pour la peine!)
    Lionel_Arthur
    Lionel_Arthur


    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 36

    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Lionel_Arthur Mar 25 Mai - 18:48

    arf, moi je devrais attendre 15j Sad

    PS: thomas, resultats de dimanche, juste un bleu sur l'orriculaire mais je suis entier. ^^

    vive les joutes

    Contenu sponsorisé


    Armes d'entrainements Empty Re: Armes d'entrainements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:42